Alba - A New Dawn for Women's Health
  • Home
  • About us
  • Members
  • Join us
  • SHOP
  • Français
  • Resources
  • Give

Nos membres

UNE NOUVELLE AUBE POUR LA SANTé DE LA FEMME
Picture

Kristina Kasparian

Fondatrice d'Alba
​Créatrice de Veni Etiam Photographie

Retrouvez-moi sur: veni-etiam-photography.com
J'ai souffert d'endométriose sévère infiltrante, d'adénomyose, d'insuffisance ovarienne et de problèmes de fertilité.
J'ai créé Alba pour participer à la conversation sur la détection précoce et le traitement efficace de l'endométriose, du cancer du sein, du cancer de l'ovaire et de l'infertilité, pour recueillir des fonds pour la recherche et les groupes de soutien ainsi que pour aider les gens à mieux comprendre l'endométriose. avec mon premier livre,
"It's Time."
Mon cheminement personnel a été long, exaspérant et dommageable. Il a fallu 16 ans pour être diagnostiquée. Presque tous mes organes pelviens, abdominaux et thoraciques (y compris les muscles et les nerfs) ont été touchés et la douleur endurée n'était pas seulement physique.
"L'endométriose est une maladie complexe qui nécessite une approche multidisciplinaire à gérer.
Ce qui m'a aidée à trouver la paix fut de créer mon propre chemin dans mon travail, d'introduire plus de temps pour moi dans ma routine quotidienne, d'aller nager, d'écrire dans mon journal, de pratiquer la positivité et la gratitude au quotidien.
Si je pouvais donner un conseil aux autres à ma place, ce serait de faire confiance en soi-même et à ton corps et ne jamais laisser personne renier tes instincts. Sois ton propre défenseur, cherche de l'aide quand tu penses que ton corps et ton esprit en ont besoin. Une fois diagnostiquée, prends soin de toi - sois gentille et accepte lorsque tu es confrontée par tes limites - des limites que tu ne peux probablement pas accepter. Mange bien, pratique la pleine conscience, dis non et trouve la paix dans tout ce que tu aimes faire.

Ce que j’aime beaucoup et que je recommande est un livre intitulé Endometriosis - A Key to Healing through Nutrition qui m'a permise de me sentir plus en contrôle de mon corps après ma première opération, et le livre 52 Lists for Happiness qui faisait partie de ma routine quotidienne quand j'essayais de me sortir d'une depression reliée à cette maladie intense.  
Dans mon art photographique, je transmets les histoires, les émotions, les humeurs, les couleurs, les textures et la beauté quotidienne qui nous surprend souvent. Je transforme mes photographies en art mural et en objects de décoration pour aider les gens à trouver une pièce de décor qui les inspire et les représente.

L’oeuvre que je présente dans la collection Alba est mon livre (en anglais) intitulé "It's Time. Words and feelings from my (long) journey with endometriosis". C'est une lecture importante pour tous ceux et celles qui veulent comprendre et être compris(es).
J'ai choisi de verser tous les profits de mon livre vers Alba pour soutenir cette communauté et cette ressource dediée à sensibiliser les gens sur l'endométriose, l'infertilité, le cancer et la douleur chronique à travers la voix collective de toutes les personnes courageuses qui veulent y participer.
Suivez mon parcours personnel et créatif sur Instagram et Facebook​.​
Picture
ACHETER-LE MAINTENANT POUR SOUTENIR UNE BONNE CAUSE
Picture

Ishita Banerjee

Membre d'Alba depuis mars 2018
​Créatrice de Soul Curry Art

Retrouvez-moi sur: soulcurryart.com
J’ai souffert de: l’endométriose, les troubles de fertilité et le cancer de la thyroïde.
J’ai rejoint Alba pour aider les autres avec mon histoire.
Mon cheminement personnel a été frustrant et émotif. La stigmatisation et l'ignorance de la douleur gynécologique et de ses symptômes sont ce que je trouve très difficile à accepter.
Ce qui m'a aidée à trouver la paix était d'accepter que ce n'était pas de ma faute.
Si je pouvais donner un conseil aux autres à ma place, ce serait de prendre la vie un jour à la fois. Personne ne connaît votre corps comme vous, alors quand vous sentez que quelque chose ne va pas, parlez et parlez souvent. 
"Ne permettez pas que votre douleur soit facilement rejetée.​" ​
Ce que j’aime beaucoup et que je recommande est de faire du bénévolat. J'aime faire du bénévolat parce que mes problèmes semblent si banals comparativement aux autres. Aider les autres peut guérir votre douleur et votre âme.
Dans mon travail, j'explore les humeurs, les sentiments et les êtres humains à travers l'art abstrait et les illustrations.
L’oeuvre que je présente dans la collection Alba s'appelle “Vivid: liberated” parce qu'elle représente le pouvoir, le mouvement, la libération et l'autonomisation féminine.
Elle représente ce que c'est que d'être saturée en couleurs, libérée dans le mouvement, animée par la pensée et élevée dans l'esprit.
Les couleurs vives ainsi que la position libre et fluide de la femme évoquent des sentiments de force, de libération, de liberté et d'esprit. C'est une image pour ceux qui croient en leurs rêves et qui aiment ça dancer au rythme de leurs propres chansons. C'est la femme qui ne suit pas les règles, mais qui fait les siennes.
La forme féminine est synonyme d'équilibre, d'harmonie, d'amour, de soutien, mais elle est aussi féroce, forte, tenace et source de vie.

En tant que membre d’Alba, j'ai choisi de faire un don pour Twist Out Cancer, une communauté qui soutient de manière créative les survivants alors qu'ils se luttent et guérissent.

Suivez mon parcours personnel et créatif sur Instagram et Facebook.
Picture
ACHETER-LE MAINTENANT POUR SOUTENIR UNE BONNE CAUSE
Picture

Magali Robidaire

Membre d'Alba depuis mars 2018
​Créatrice de Le Bocal de Mag

Retrouvez-moi sur: facebook.com/lebocaldemag
J’ai souffert de l’endométriose et de troubles de fertilité.
Un être proche de moi a souffert de l’endométriose.
J’ai rejoint Alba car je me sens proche de toutes ces femmes qui vivent de la détresse causée par cette maladie si peu reconnue qu'est l'endométriose, et je m'identifie beaucoup à toutes celles qui vivent des moments durs à cause de troubles de la fertilité.

Mon cheminement personnel a été dure. Il y a quatre ans, mon conjoint et moi avons réalisé que nous avions envie de fonder une famille. On s'est imaginé avoir assez rapidement un enfant. 
"Malheureusement, notre processus a très vite été marqué par une première grossesse ectopique très douloureuse​."
Au cours de cette grossesse ectopique, j'ai perdu une trompe de Fallope, mais qui a permis de révéler que j'étais atteinte d'endométriose. À partir de ce moment-là, j'ai décidé de prendre soin de mon corps et de mon mental, en essayant de porter attention à mon équilibre intérieur. Se sont succédées ensuite trois autres fausses couches, toutes plus éprouvantes les unes que les autres. La dernière m'ayant plongée dans un état dépressif plutôt dur, nous avons décidé de mettre nos projets de famille en suspens, et de nous accorder du temps pour nous remettre tous les deux d'aplomb. Nous sommes dorénavant suivi en clinique de fertilité au CHUM, et grâce à la spécialiste fabuleuse qui s'occupe de nous, nous reprenons de plus en plus espoir, tout en sachant qu'il ne nous faudra pas précipiter les choses.
Ce qui m'a aidée à trouver la paix fut le support de mon conjoint, le soutien de mes amis les plus proches, la créativité qui m'anime, les séances de yoga et le suivi avec ma psychologue.
Si je pouvais dire une chose aux autres à ma place, ce serait "Je te comprends." Tout simplement. Car lorsqu'on souffre de troubles de l'infertilité, on entend souvent beaucoup de commentaires négatifs, de réactions étranges et de propos blessants de parts et d'autres. Rares sont les personnes qui savent écouter notre douleur sans émettre de jugement, ou sans exprimer leur malaise. "Je te comprends" permet de signifier à l'autre qu'on l'entend, qu'on ressent de la compassion à son égard, qu'on peut lui apporter un peu d'aide.
Ce que j’aime beaucoup et que je recommande est de s'entourer des bonnes personnes, de prendre de la distance avec celles qui ne peuvent nous soutenir, de chercher de l'aide, que ce soit vers des thérapeutes ou des groupes de parole.
Je suis travailleuse autonome, illustratrice et designer surface et graphique. Ma petite compagnie s'appelle le Bocal de Mag, et à grâce à ce projet, je vends des affiches et des cartes ornées de mes illustrations et photomontages.
Ma situation de santé m'a permis de créer des oeuvres plus personnelles, plus proches de mon ressenti. J'ai arrêté de travailler sur des commandes personnalisées, afin de pouvoir vraiment effectuer un travail d'introspection, et de le traduire sur papier.
L’oeuvre que je présente dans la collection Alba s'appelle “La rivière”
Cette affiche fait partie d'une série de photomontages de paysages urbains montréalais, mêlant photographie et illustration numérique. Elle me touche beaucoup puisqu'elle met en valeur une jeune femme seule, qui médite face au fleuve. On ne sait pas quelles sont ses pensées, mais on devine son regard perdu au loin.
Pour réaliser ce visuel, j'ai travaillé une photo que j'avais prise sur l'Île Sainte Hélène à Montréal, là où le Saint-Laurent fait face à la ville. J'ai ensuite rajouté des textures et des motifs que j'avais préalablement dessiné, pour obtenir le résultat que voici.

Suivez mon parcours personnel et créatif sur Instagram et Facebook. 
Picture
ACHETER-LE MAINTENANT POUR SOUTENIR UNE BONNE CAUSE
Picture

Ginette Miron

Membre d'Alba depuis mars 2018
​Créatrice de Ginette Miron Photographie

Retrouvez-moi sur: instagram.com/ginettemiron
J'ai souffert du cancer de l'endomètre
Un être proche de moi a souffert du cancer du sein et de problèmes de fertilité.
J’ai rejoint Alba parce que je sens que ce forum apportera de l'espoir, de l'amour et de l'encouragement aux femmes de plusieurs façons et j'ai instinctivement su que je devais faire partie de cette initiative.
J'ai été diagnostiquée avec un cancer de l'endomètre (qui a été découvert dans ses premiers stades) et j'ai eu une hystérectomie. Une fois les résultats pathologiques examinés, il m’a été suggéré de subir des traitements de radiothérapie, cinq fois par semaine pendant cinq semaines.
"Cela fait un peu moins d'un an depuis mes traitements."
Ce qui m'a aidée à trouver la paix fut l’amour.
Si je pouvais donner un conseil aux autres à ma place, ce serait de prendre la vie un jour à la fois. Faites confiance à vos instincts et au pouvoir qu'ils peuvent vous donner. La petite voix en vous a souvent raison! Communiquez avec vos amis, votre famille ou des groupes pour avoir de l’aide.

Ce que j'aime et que je recommande fortement est le livre “The Four Agreements”. Ce livre a changé ma vie. "Ne prendre rien personnellement" est l'accord qui m'a parlé le plus. Ce conseil m'a beaucoup aidée dans mes relations personnelles et professionnelles. En lisant ce livre, je crois que je suis beaucoup plus calme et ouverte.
Je suis photographe. Je m'exprime à travers la photographie; c'est ma passion et ma voix. J'ai des diplômes en beaux-arts et en photographie donc l'art a toujours fait partie de ma vie. Ma carrière a pris plusieurs détours intéressants et la photographie a pris un peu de recul pendant ce temps. Cependant, ma voix artistique m'appelait souvent et j'ai donc décidé d'éveiller mon amour pour la photo. Dès que j'ai recommencé la photo, je me sentais à nouveau passionnée. Je suis constamment à la recherche de lumière, de formes, d'ombres et de couleurs. Je perds le fil quand je m'amuse avec ma caméra.
Ma situation de santé m'a permis d'avoir une nouvelle perspective sur ce qui compte vraiment dans la vie. Je travaille maintenant à éveiller ma voix artistique.
L’oeuvre que je présente dans la collection Alba s'appelle “L'amour conquiert tout”. J'ai choisi cette oeuvre car je crois vraiment que l'amour, en particulier l'amour de soi, est essentiel pour la guérison physique, mentale et émotionnelle.
Suivez mon parcours personnel et créatif sur Instagram.
Picture
ACHETER-LE MAINTENANT POUR SOUTENIR UNE BONNE CAUSE
Picture

Jessica Lefebvre

Membre d'Alba depuis mars 2019
​Créatrice de 
Jessica Lefebvre Mentore

Retrouvez-moi sur: jessicalefebvre.ca
J’ai souffert de troubles de fertilité depuis l’âge de 25 ans.
J’ai rejoint Alba car nous avons sensiblement la même mission: celle de mettre de la lumière là où il y a de l'obscurité dans la vie de celles qui vivent des difficultés à fonder une famille.
Mon cheminement personnel a été à la fois lourd et difficile, à la fois léger et gratifiant. Sans cette difficulté, je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui. Elle m'a littéralement transformée.
Au début, j'étais extrêmement dure envers moi-même croyant que c'était de ma faute si nous n'arrivions pas à fonder notre famille. Je me sentais abandonnée par la vie puisque tout le monde était enceinte sauf moi.

Ma relation amoureuse se faisait négliger à force de tout essayer ce qui me donnait l'impression qu'on s'éloignait l'un de l'autre bien qu'on s'est toujours supporté et aimé. Je me sentais si triste et perdue qu'à mon travail plus rien ne me passionnait. Avec ma famille proche, c'était difficile puisque j'avais du mal à m'ouvrir sur mes émotions et je me sentais incomprise d'elle. Sans oublier que je vivais avec la peur de manquer de finance puisque les tests à passer pour aller en clinique de fertilité étaient très dispendieux. Bref, à ce moment là, j'ai eu l'impression de m'être empêchée de vivre à cause de cette dite infertilité. Aujourd'hui, je ne m'en dis plus une victime. J'ai même rayé ce mot de ma vie. Grâce à elle, j'ai su découvrir celle que je suis, dans la vérité de mon coeur. J'avance et je crée ma vie avec confiance tout en croyant qu'un jour, mon rêve de devenir une maman deviendra réalité.
Ce qui m'a aidée à trouver la paix c’est d'avoir éveillé la vérité de mon coeur.
Si je pouvais dire une chose aux autres à ma place, ce serait que la peur n'est qu'une illusion. Aie le courage de la regarder droit dans les yeux. Nous sommes les uniques créateurs de notre propre bonheur alors ouvre ton coeur à ta beauté intérieure et surtout, crois en toi. Toujours.
Ce que j’aime beaucoup et que je recommande est le livre "La lumière vous va si bien" de Rebecca Campbell. Depuis cette lecture, je choisis d'élever ma lumière et ainsi, vivre ma vie selon ce qui m'allume et me fait vibrer.

Je suis mentore et photographe. Mon entreprise a pour mission d'aider celles qui souhaitent devenir une maman à se libérer de leurs blessures afin de mettre de la lumière, de l'espoir et de la légèreté à leur désir d'avoir un enfant.
 Je crée des outils gratuits, des vidéos, des textes d’inspiration et d’encouragement afin de les éveiller à leur vérité et à une toute autre perception. J’offre aussi un service d’accompagnement avec la méthode Succès Infini™. C’est une méthode qui consiste à transformer et aligner son énergie. Elle permet d’atteindre un état de bien-être, plus facilement, en identifiant, avec justesse, les croyances et les émotions qui se bloquent à l’inconscient.

Ma situation de santé m'a fait remettre tout en question. Ce qui a été un bien pour un mal puisque tout s'est transformé pour le meilleur.
Dans la collection Alba, je présente des cartes de souhaits qui mettent en valeur toutes celles qui souhaitent profondément devenir une maman et même celles qui n'en ont, malheureusement, pas eu la chance, car elles le méritent tout autant. Cette épreuve en soi n’est pas toujours facile et je tenais à ce qu’on reconnaisse leur immense courage, leur force et leur grand coeur.
Chaque carte est accompagnée d'un questionnaire qui aide l'auteur à trouver les mots appropriés pour encourager, élever et remercier cette personne spéciale, cette “Mom de coeur”. Les cartes (et le questionnaire) sont disponibles en français et en anglais.
Suivez mon parcours personnel et professionnel sur
 
Instagram et Facebook.
Picture
ACHETER-LE MAINTENANT POUR SOUTENIR UNE BONNE CAUSE
Picture

Anne Leblanc

Membre d'Alba depuis mars 2019
Créatrice de Bien être intégral

Retrouvez-moi à:  anneleblancbienetreintegral.com
J’ai souffert d’endométriose dès le début de ma jeunesse, soit à mes 12 ans.
Mon cheminement personnel a été  une relation haine-amour avec mes organes féminins. J’ai tellement souffert que j’ai longtemps souhaité me faire tout enlever. Par contre, les médecins ne voulaient pas, car j’étais trop jeune et je le regretterais, disaient-ils. Aujourd’hui, je vis avec de la douleur chronique du plancher pelvien depuis la ménopause.
Ce fut un parcours vraiment difficile avant qu’on découvre ce que j’avais. J’ai souffert énormément et manqué du travail chaque mois lors de mes menstruations. J’étais couchée au lit littéralement. Il m’était impossible de marcher tellement j’avais de la douleur intense et des migraines intolérables. J’ai souvent évité de faire des activités sachant que j’allais avoir mes règles pour éviter d’être parmi les gens et que la douleur m'envahisse soudainement.  J’ai été opérée, mais cela n'a pas vraiment aidé, car mes adhérences sont revenues aussitôt. Avoir des enfants fut très difficile pour nous, mais nous avons réussi à avoir un garçon. Malgré notre désir de vouloir une grande famille, nous avons abandonné cette idée avec beaucoup de chagrin sachant que pour nous, c’était ce qui semblait être notre destinée. Ce fût un énorme deuil pour moi et mon mari. C’est à ce moment que j’ai pris conscience qu’une famille pouvait aussi se constituer d’un couple. Ce ne fut pas facile, car notre entourage et la société nous projetaient des idéaux et un de ceux-ci impliquait souvent d’avoir des enfants. Notre point de vue de la famille a bien changé.
Ce qui m'a aidée à trouver la paix c’est que je suis une femme de foi premièrement. Ensuite, je tends à regarder le bon côté des choses même quand ça va très très mal dans ma santé ou dans ma vie. Je crois sincèrement que dans la vie on peut toujours arriver à trouver une attitude de gratitude, peu importe ce que nous vivons. Je ne dis pas que c’est facile, mais c’est possible. Cela ne veut pas dire qu’on doit ignorer nos sentiments. Mais la pratique de la gratitude dans la vie au quotidien, c’est ce qui m’a donné un regard d’espoir dans ce moment sombre que j’ai traversé.

Si je pouvais dire une chose aux autres à ma place, ce serait d’avoir une bonne amie en qui vous pouvez vous confier. Vivre de la souffrance en solitude est extrêmement pénible. Il y a peu de gens qui comprennent à quel point il est difficile de vivre de la douleur ou un deuil continuel. Un soutien, c’est vital pour notre santé mentale !
Ce que j’aime beaucoup et que je recommande est l’écriture ou encore, de pratiquer une forme d’art pour vous permettre de libérer vos émotions. Chaque personne, selon ses goûts et capacité, peut trouver ce qui fera vibrer son cœur et ce qui lui permettra d’exprimer sa joie, sa douleur, sa peine et toute autre émotion. À vous de découvrir ce qui se cache en vous!

Ma situation de santé m'a permis d’être utile. À l’aube de mes 55 ans, lorsque j’ai enfin trouvé une façon de manger qui m’a redonné espoir à la suite d’un pronostique fatale qui était le fauteuil roulant, j’ai choisi de retourner sur les bancs d’école pour venir en aide aux gens qui sont aux prises par des maladies auto-immunes ou qui souffrent de la douleur chronique comme moi. C'est devenu ma MISSION de vie.
Je suis mentore de bien être intégral (la santé holistique ou integrative). Dans mon travail, j’aide les gens qui sont aux prises avec des maladies auto-immunes telles que le psoriasis, la fibromyalgie, la maladie de Crohn, l’endométriose et plusieurs autres maladies à retrouver une qualité de vie par l’alimentation ainsi que par les autres sphères de leur vie (notre vie sociale, nos relations, notre travail, etc). Mon but est de les aider à retrouver une vitalité en diminuant leurs symptômes et leur inflammation.
Dans la collection Alba, je présente mon service de coaching qui comprend un guide gratuit pour vous aider à commencer votre parcours.

Suivez mon cheminement personnel et professionnel sur Instagram et Facebook.
Picture
Prenez un rendez-vous
Voir la collection Alba

La mission d'Alba vous tient-elle à coeur?

Picture

Devenez membre

Soumettez une demande pour devenir membre ou artiste invité​
Picture

Devenez commanditaire

Proposez votre entreprise comme affilié ou commanditaire
Picture

Faites un don

Contribuez à notre campagne ou magasinez la collection Alba
Picture

Partagez votre histoire

Soumettez votre histoire ou utilisez #albanewdawn

    Nous sommes là pour vous!

Abonnez-vous à l'infolettre

Thank you for your support! Merci pour votre soutien!


Join Alba

Overview
​Membership
Affiliate or sponsor
Invited artist
Submit your story

Learn more

Crowdfunding
Founder's note
Mission
Blog
Join our mailing list

Email us

alba.a.new.dawn [at] gmail [dot] com
​Copyright 2018. Alba A New Dawn by Veni Etiam Photography. All Rights Reserved. Montreal, Canada
Photo used under Creative Commons from Paxson Woelber
  • Home
  • About us
  • Members
  • Join us
  • SHOP
  • Français
  • Resources
  • Give